Analyse des commentaires des clients d'hôtels

Premiers RésultatsHotel 2Projet d'analyse des fiches de clients dans les sites de réservation de type TripAdvisor, Booking.com...

Nous venons de terminer une mini-étude qui nous sert de démonstration et qui va bientôt être présentée par une vidéo. Cette étude analyse 300 avis de clients sur 3 hôtels pris au hasard.

Afin de créer un modèle d'analyse avec le logiciel ANACIP et continuer les analyses en permanence à la disposition de tous les hôtels qui désireront  à l'avenir faire analyser de façon automatique les avis et commentaires de leurs clients. 
Le modèle d'analyse de ce langage est donc maintenant connu et prêt à recevoirr dautres fiches pour d'autres hôtels sans limitation de nombre.

 

Nos calculs montrent qu'avec 300 à 500 fiches nous avons une étude tout à fait valide pour un hôtel, et qu'il n'est pas nécessaire d'en analyser plus. Ceendant l'utilité est de recommencer l'analyse tous les 6 mois ou tous les ans selon le nombre d'avis reçus pour un hôtel donné.
Cette étude montre aussi des grandes disparités de résultats d'un hôtel à l'autre et la comparaison au travers du comportements des 46 thèmes de l'étude, est riche d'enseignements
. On voit tout de suite les hôtels à succès se détacher des autres.


ANACIP est donc maintenant disponible, et une étude dédiée basée sur l'analyse de 500 fiches peut d'ores et déjà, être acheté par les hôtels et mis à leur disposition à demeure, avec une mise à disposition du logiciel pour ceux qui le désireront.

D'ici fin avril 2019, une vidéo sera présente sur ce site et présentera les résultats de cette étude.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/07/2019