Les indices de langage

Ici : indices de satisfaction par thèmes et global

Création de nouveaux indices de langage

Maintenant, nous quittons le domaine des analyses de contenu pour aborder l'analyse de la structure de langage. En fait les indices de langage sont souvent donnés dès le début du dossier de résultats avant le contenu lexical de l'étude.
Très souvent à la demande des clients qui veulent tout de suite connaître les principaux résultats sans s'encombrer des détails des différents tableaux. Leur questionnement porte sur la découverte de leurs points forts mais surtout de leurs points faibles, afin de savoir tout de suite sur quels thèmes ils doivent s'améliorer et travailler leurs communications.

Mais, méthodologiquement, on ne peut présenter les indices de langage qu'une fois les autres analyses terminées.

Il existe pour chaque étude autour de 5 à 10 indices de langage différentes ; les deux les plus connus sont :
- les indices de satisfaction
- les indices de richesse

Vous trouverez ci-dessous, les indices de satisfaction pour les 3 hôtels analysés qui sont encore une fois à l'abvanatge de H3.
Quant aux indices de richesse (ou nombre de thèmes codés par individus), ils se trouvent en tête du tableau comparatif selon les hôtels qui sont encore une fois à l'avantage de H3 et au détriment de H2. (paragraphe 2 : Du lexical au thématique). Nous avons dans ce tableau les indices de satisfaction globaux pour les 3 hôtels (4,6 /1,9 / 6,7).

Tout concorde pour distinguer sans ambigüité la santé des 3 hôtels de la même façon : H3, H1 et H2.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/05/2019